Informatique

Née d’une passion depuis mon tout jeune âge, j’ai commencé dans le monde de l’informatique dès la sortie du système d’exploitation Windows 95. A ce jour je ne cesse de m’intéresser à ces nouvelles technologies qui évoluent a vitesse grand V ! Bidouilleur et persévérant je ne peux m’empêcher d’avoir la volonté de progresser c’est comme cela que j’ai pu devenir autodidacte.

Membre du ” Cyber Azerty Club ” de 2004 a 2006 j’ai pu découvrir la mise en place et configuration des machines afin d’y accueillir les joueurs en réseau mais aussi rencontrer et partager des connaissances entre ‘ Geeks ‘.

Le Cyber Azerty Club est une association Loi 1901, créée en Juillet 2000, dont le but est de logo_Cyber_Azerty_Clubregrouper les passionnés des divers domaines de l’informatique : programmation, réseau, systèmes, musique assistée par ordinateur, infographie et jeux vidéo.

Une quarantaine d’adhérents aux profils bien variés : ingénieurs, techniciens, chefs d’entreprise, étudiants donnent de leur temps bénévolement pour participer aux projets de l’association.

Créé pour prouver les compétences de ses membres, l’association a su intéresser un tissu d’entreprises, trouvé une dizaine d’emplois pour ses membres et placé de nombreux stagiaires dans des entreprises d’informatique.

Tous les ans, l’association organise l’Azerty Party, LAN Party (championnat régional de Jeux Vidéos), regroupant 500 compétiteurs et 2000 visiteurs.